La guitare classique : apprendre à tout âge

Dans votre imaginaire, vous vous rêvez en train de jouer de la guitare classique autour d’un feu de bois ? D’enchaîner les morceaux populaires connus de tous et d’épater vos amis ? Sachez qu’il est possible d’apprendre la guitare à tout âge, et surtout de vous amuser.

Et l’avantage de cet instrument, c’est que vous n’êtes pas obligé d’être un expert de la musique, pour prendre beaucoup de plaisir et ressentir une certaine satisfaction . Dans notre article, nous allons voir comment bien débuter la guitare.

Corde de guitare elixir

Tout commence dans un magasin de musique

Si vous êtes un parfait débutant, alors nous vous recommandons vivement de vous rendre dans un magasin de musique, pour tester les guitares.

Même si, pour l’instant, vous ne savez pas encore comment en jouer, il est nécessaire de prendre en main votre futur instrument, pour savoir si oui ou non vous allez vous sentir à l’aise. C’est vrai, il existe différents modèles de guitare classique, et vous devez opter pour celui qui vous convient le mieux.

Le matériel annexe : cordes et médiator

Vous allez avoir besoin de jeux de cordes supplémentaires pour votre guitare. C’est vrai, à force de jouer, celles-ci risquent de s’user.

De ce fait, il faudra les remplacer avec des cordes classique Elixir par exemple. Ensuite, et pour terminer, vous avez besoin d’un médiator, grâce auquel vous allez pouvoir gratter ces fameuses cordes de façon optimale.

Aidez-vous d’internet pour débuter en guitare classique

Pour apprendre la guitare classique, vous avez la possibilité de prendre un professeur particulier. Cependant, cela va vous coûter de l’argent. En revanche, vous pouvez tout à fait vous aider, grâce à des vidéos sur Internet, mais également grâce à des partitions gratuites très simples à décrypter, faites spécialement pour les débutants .

Apprenez les accords de base, exercez-vous à placer vos doigts. Vous allez voir qu’avec un peu d’entrainement, vous allez vite parvenir à prendre beaucoup de plaisir.